Ezoteria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ezoteria

Information et enquête sur le paranormal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Index

Les liens :

Les types de manifestations :

 

Meilleurs posteurs
Mart (96)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
CYB3LE (34)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
Mona (22)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
Toulouze (19)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
franky (14)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
Dany GhostHunter (12)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
pistache (10)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
bassboyz (7)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
psymaster (7)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 
ghostbuster (7)
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_lcapAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Voting_barAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Vote_rcap 


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Asile Hanté - St-Clotilde de Horton

Aller en bas 
+20
Harleyonetc
Dredd
Lamontagnee
Maestro
sekelqc
OLI.H.2.O
oxidenx
CYB3LE
regnaleb
Aspiesoldier
Mags
roxphil54
ZeitGeist
vero3r
Saule
bolduclive
jigsaws
bry_666
gargouille32
Mart
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mart
(¯`'•.Admin-Fondateur .•'`¯)
Mart


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2008

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:21

*** Veuillez noter que nous vous déconseillons fortement de visiter, pénétrer ou tenter d'accéder à cet endroit de quelques facon que ce soit. Toute tentative en ce sens pourra et sera sanctionnée et sujet à des arrestations et/ou poursuites judiciaires. Nous nous dégageons de toute responsabilitées si vous allez à l'encontre de ces recommandations ***

Son histoire

Anciennement appelé "Maison Notre-Dame de la Chesnaie" et construite en 1939 pour les missionnaires du Sacré-Cœur. Cet endroit était destiné à être un monastère, pour ensuite être vendu et converti en postulat ou centre d'enseignement. Finalement vendu a nouveau , cette fois au gouvernement, a été transformé et reconvertis en centre de réadaptation pour handicapés mentaux.


Le premier évènement tragique eu lieu a la fin des années 50. Le monastère aurait été fermé suite a un incendie tragique en décembre 1958 qui aurait fait trois morts. Trois jeunes garçons pris sur le fait par les frères, a fumer en cachette et ils auraient par la suite été enfermés dans l'endroit qu'ils auraient utilisés pour se mettre à l'abri des regards indiscrets. C'était une pièce qui servait de débarras ou rangement pour la literie. Ce qui pourrait expliquer la cause du premier incendie qui même à ce moment-là, n'est pas passé inaperçu vu la gravité de l'évènement qui causa plusieurs décès.

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Ste_Clotilde_XII_by_LeiYa_X

Malgré que l'on considère cet évènement comme isolé, trente ans plus tard le sort semble toujours vouloir s'acharner sur ce bâtiment et contre les résidents qui s'y trouvent. Encore une fois, un incendie feras rage au dernier étage de l'édifice au mois de janvier 1988. Cette fois, neuf handicapés mentaux périssent dans l'incendie du centre d'accueil de Ste-Clothilde de Horton, près de Victoriaville.

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Steclo10

Presque toutes les victimes, âgées de 32 à 50 ans, ont péries asphyxiées au cours de leur sommeil cette nuit-là. Suite a ces évènements, l'édifice changera encore de main et sera repris par une autre ségrégation religieuse ( Les frères de l'insitution chrétienne ).

Enfin, vu les dégâts et le fait que les incendies aient été mortels et répétitifs, il semble que finalement ont ait décidé de condamner le bâtiment et de le laisser à l'abandon. Depuis, nombre de gens en mal d'émotions fortes ou simplement à la recherche de réponses ou d'informations sur ce désormais célèbre édifice l'on visité. Malheureusement plus souvent qu'autrement par des vandales, ou des squatteurs désirant se réfugier à l'abri des regards.

De nos jours

Plusieurs rumeurs veulent que cet endroit soit hanté, et qu'un gardien serait chargé de le surveiller. En fait il n'y a pas de gardien, simplement un voisin qui ne tient pas a ce que les gens se blessent ou doivent aller sortir du pétrin de jeunes infortunés qui resteraient coincés à l'intérieur suite à un effondrement ou autre accident de ce genre.

Dernièrement, ont a tenté de le convertir en camp d'été, mais suite au passage de vandales, ce projet semble avoir été abandonné. Les dernières informations obtenues voudrait qu'il soit trop dispendieux a rénover ou à entretenir et qu'il soit voué a la démolition pour faire place a des condos ou un centre pour personnes âgées.


En conclusion


Étant donné que je n'ai pu moi-même enquêter sur place et constater si ce lieu est vraiment hanté ou non, je l'ai classé ici dans la catégorie des rumeurs. Malgré que, suite au nombre important de décès survenus a cet endroit et surtout de la nature violente de leurs morts, je reste ouvert a la possibilité que des esprits ou des âmes n'ayant jamais trouvés la paix y soit encore prisonniers.

N'oublions pas que souvent dans ces instituts psychiatriques, dans les année 50 à 70 beaucoup maltraitaient les patients ou les torturait en justifiant leurs actes par des supposer recherches scientifiques ou médicales, mais qui souvent pouvait entrainer la mort.

Les photos


Voici les photos prises par une photographe professionnelle nommée Leiya. La qualités de ses photos est des plus impressionnante, elle semble avoir un don pour aller chercher l'essence des scènes et mettre en valeur des éléments de façon unique.

Les photo ci-dessous proviennent de son site ( http://www.leiya.ca ) un merci particulier pour son travail, en espérant que mes textes seront a la hauteur de ses images.

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Abbaye_II_by_LeiYa_X


Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Ste_Clotilde_VII_by_LeiYa_X






Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Ste_Clo_VIII_by_LeiYa_X

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Ste_Clo_II_by_LeiYa_XAsile Hanté - St-Clotilde de Horton Ste_Clotilde_XI_by_LeiYa_X
Les photos ci-dessous ont été prise par Oxydenx. Merci pour les avoir fournis gracieusement, elles ont été prises lors de sa derniere visite.

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Photo001-2


Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Photo005-3


Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Photo006-3

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Photo029

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Photo021-1

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Photo035


Remerciement particulier a Leiya et Oxydenx pour leurs contributions!


Dernière édition par Mart le Sam 14 Aoû 2010 - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ezoteria.1fr1.net
gargouille32




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2009

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:51

Salut Mart,

Je suis allée à l'asile il y une semaine. Et la propriété est à vendre. Elle vient avec une maison et une petite île de l'autre côté de la rue. C'est le "voisin-gardien" qui nous en a parlé. Il y a bien une affiche de la compagnie La Capitale, mais pour la maison et l'île, c'est lui qui nous a raconté tout ça. Je ne sais pas s'il est juste un voisin, mais en tout cas, il avait un habit officiel d'une compagnie d'agents de sécurité. Il s'est dépêché d'aller chercher ma chum qui était à l'intérieur pour prendre des photos. Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bry_666




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 19/05/2009

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:12

bonjour moi j'y suis allé aujourd'hui avec 4 personne mais malheureusement on na pu rester longtemp parc'que notre ami qui était rester dehord a nos auto a vue un gars ariver et il voulai faire remorquer nos auto et il disait que c'était le nouveau propriétaire alors sa la été vendu.. on a trouver une boite d'un jeu ouija au premier étage mais elle était vide alors je voulai fou fair par de mon expérience

bye
Revenir en haut Aller en bas
jigsaws




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : saint-hyacinthe
Date d'inscription : 25/05/2009

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Enquêtes!!   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:20

Salut, je suis nouveaux sur ce site mais je croit que je vais adorer. Je fais aussi des enquêtes sur le paranormal et je compte bien aller avec tout mes instruments dans L'Asile très très bientôt. Je sais que le lieux es surveiller mais jai quelques trucs pour sa . Je veux me partir un genre de compagnie comme TAPS alors avis aux interessés. Je vous redonnerai plus de details sur ma visite nocture de l'Asile mais avec mes instruments je vais pouvoir vraiment dire mytes ou réalitée .......
Revenir en haut Aller en bas
bolduclive




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2009

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:05

Moi je suis née a st-clothilde et je lai visité plusieurs fois et la derniere fois il y avait un garde en uniforme a envirov minuit le soir et il disait qu' il était la jour et nuit il y avait quelqu un. Il y a environ 3 ans a tout les été il y avait des disaines d'autobus de personne (noirs) qui allait la tout le week end les gens ici disait que cétait une secte.

pour ceux qui veule visité envoyé moi un e-mail

bolduclive@live.ca
Revenir en haut Aller en bas
Saule




Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2009

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:38

Je suis allée à l'asile de Sainte-Clothilde l'été passé avec des amis en pleine nuit. Il n'y avait pas encore de gardien/voisin et les portes et les fenêtres n'étaient pas barricadées. Mais, pour ma part, je peux vous confirmer que j'ai vu, senti et entendu des choses dans cet endroit. J'y ai été une fois et c'est clair que je n'y remets plus les pieds. De plus, déjà en arrivant, on sentait une énergie et une atmosphère vraiment malsaine et oppressante. Bref, quand je me suis promenée dans le bâtiment, il s'est passé trois choses étranges (j'écris ça et j'ai des frissons qui me passent dans le dos rien que d'y penser): premièrement, au 2e étage, il y a des anciennes salles de classe avec des vieux pupitres en bois et tout. Oh oui, j'ai oublié de mentionner que, partout dans le bâtiment, les meubles et les objets sont encore là. Alors, au 2e étage, au bout du corridor, il y a ce qui semble être une anciennce salle d'enseignants. La pièce est meublée de longs bureaux ainsi que des chaises avec de grands dossiers. Et à côté d'une de ces chaises, lorsque nous avons balayé la pièce avec la lumière de notre lampe de poche, une silhouette se tenait debout, le coude droit accoté sur le dossier, comme si "ça" nous observait et la forme a disparu après 5 secondes. Je peux vous dire qu'à ce moment-là j'ai failli rebrousser chemin mais ma curiosité me poussait à explorer malgré tout. Au moins, je n'étais pas toute seule. Ensuite, au 3e étage, je crois que c'est une ancienne salle commune ou un dortoir parce qu'il y avaient des matelas et des bases de lit un peu partout, renversés sur le sol. C'est d'ailleurs à cet étage qu'on peut voir sur le plancher le symbole des frères de La Chesnaie (on peut le voir sur la photo de Oxydenx). Quand nous sommes arrivés au 3e étage, encore une fois, on était silencieux et on balayait la pièce avec la lumière de la lampe de poche. Puis, dans le coin droit, à quelques pas de nous, nous avons entendu des gens murmurer. Cela semblait être une voix d'homme et une voix de femme. Cela a duré quelques secondes et ça s'est arrêté. Lorsque nous avons pointé la lumière de la lampe de poche dans ce coin-là (on avait entendu dire que des gens avaient déjà squatté la place faque on avait gardé en tête qu'on allait peut-être en croiser) il n'y avait rien ni personne. Finalement, nous sommes allés jusqu'au 4e étage mais je n'ai pas pu continuer. J'avais l'impression que plus je montais les étages, plus quelque chose m'entourait, cela devenait insupportable. Alors, j'ai dit à mon ami que j'en avais assez vu et que j'étais prête à partir. Il a vu un peu l'état de panique sur mon visage alors il ne s'est pas obstiné. Ainsi, nous sommes redescendus par l'escalier et juste au moment ou nous allions sortir (la porte par ou nous étions entré était à peine à un mètre de nous) j'ai senti une main se poser doucement sur mon épaule droite. Je me suis retournée d'un coup sec, les yeux écarquillés, en aggrippant mon épaule de ma main gauche, il n'y avait personne. Bref, j'ai pris mes jambes à mon cou. Mon ami m'a suivi en courant et a réussi à me rejoindre à l'extérieur. Je lui ai raconté ce que j'avais senti et il est resté bouche-bée. Voilà, ceci était mon expérience à l'asile abandonnée. Je crois dur comme fer qu'il y a des esprits dans cet endroit qui n'ont pas encore trouvé de repos.
Revenir en haut Aller en bas
vero3r




Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2009

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:28

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Affraid La nuit dernière je me suis rendu avec quelques amis à ce fameux lieu hanté... Juste le voir de l'extérieur relâche déjà les sphincters... c'est vraiment trop lugubre ! Bien que rien d'insolite ne me soit arrivé, soit par les yeux ou encore les oreilles ou par le toucher, je suis tout de même convaincu que cet endroit est habité par des âmes errantes à la recherche de leur salut... Je pouvais sentir cette force ou plutôt cette lourdeur d'ambiance... comme si j'entrais dans la cellule d'un condamné pour l'éternité... c'est vraiment très étrange comme endroit... Pour ce qui est du ''supposé'' gardien, ou voisin, à 1h15 du matin, il dort ! C'est simplement le mec qui habite à côté, si on fait attention et qu'on ne réveille pas son chien, tout est OK !
J'ai une amie qui vient de ce coin là, et elle m'a parlé d'un cimetière qui serait aussi hanté non loin de là... je prends des infos et je vous transmettrai tout ça...
Mais je tiens à préciser de faire vraiment très attention, cette bâtisse ne tient qu'à un fil... elle risque de s'effondrer à tout moment, les piliers de soutien au sous-sol sont cassés ... alors c'est un peu au risque de sa vie qu'on y met les pieds...
Bonne visite à ceux qui ne l'ont pas encore fait !
Revenir en haut Aller en bas
ZeitGeist




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2009

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Le fantôme d'une bonne soeur religieuse   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 5:49

Voici une photo prise après avoir entendu une porte claquer ...

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Couven10

La version que j'ai c'est que le curé du couvent (orphelinat) avait mis le feu et du coup avait tué plusieurs enfants et soeurs religieuses. Ensuite des rénovations ont été tenté et à chaque fois elles ont été abandonnés. L'asile c'est avant ou après ...peu importe.

http://www.steclotildehorton.ca/historique.php

Jigsaws je suis partant mais je n'ai pas de transport.
Je suis hypersensible et j'ai de très bonnes connaissances en paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
roxphil54




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Sainte-Clotilde-de-Horton
Date d'inscription : 01/02/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 3:23

J'haibte tout près et je confirme que le gars surveille en maudit la batisse en plus il engage des gardiens de sécurités! Sérieux allez pas trainer la c'est rendu trop dangereux la dedans c'est tout pourris et les risques d'éffondrement sont très grand.
De toute facon le nouveau propriétaire a pleins de projet en tête et les mettras en oeuvres bientôt donc ce ne sera plus possible d'accèder a la propriété qui est soit dit en passant privé.


Dernière édition par roxphil54 le Jeu 17 Juin 2010 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mags




Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:18

Moi et un ami avons décidés,piqués par la curiosité, de nous rendre aussi à notre tour à cette fameuse asile une après-midi d'été. Tout comme vero3r a dit,le simple fait de voir cette asile de l'extérieur nous donne la chair de poule. Plus nous roulions le long de la route pour s'y rendre,plus je ressentais une immense sensation de mal-être qui ne me r'assurait pas du tout. N'étant pas au courant qu'il y avait un voisin qui surveillait l'immeuble,nous nous sommes stationnés directement devant. J'avais complètement la frousse. J'avais beau rire d'énervement avec mon ami avant de pénétrer dans l'asile,je savais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond là-dedans. J'ai ressentis une grande pression , je pourrais pas dire où exactement , mais s'était plutôt lourd à porter. Nous nous sommes approchés d'une porte qui se trouvait sur le coté gauche de l'immeuble puisque celle-ci était ouverte. Mon ami a décidé d'y aller le premier et entra dans l'asile ..moi j'hésitais. Il m'arrive trop souvent de choses paranormals dans mon quotidien que je ne croyais pas qu'il était de mise que j'entre là-dedans surtout avec le présentiment que je ressentais en étant tout simplement à l'extérieur. Finalement le fameux voisin " gardien " nous a intercepté au moment où je m'étais le pied a l'intérieur. Nous avons discutés avec lui , tentés de négocier pour pouvoir entrer haha , mais finalement sa n'a rien donné. Nous sommes tout simplement partis , nous ne voulions pas de problème avec la police. Bref,je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y a probablement des âmes errantes n'ayant jamais trouvés la paix dans cet endroit...l'atmosphère et l'énergie qu'il dégeage est beaucoup trop négative et triste que pour qu'il n'y ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aspiesoldier




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:48

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_smile cest quoi l'addresse complete de l'etablissement et sa situation geographique exacte sur google earth s.v.p.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aspiesoldier




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:59

j'aimerais savoir si a cette epoque là, les autistes étaient percus comme des handicapés mentales ou tout simplement comme des malades mentaux car j'ai le syndrome d'asperger, une forme d'autisme, et je jouis a lidée que cet endroit puisse etre encore hanté!!! Je compte y aller avec des amis dont jai informé que javais le syndrome dasperger.

tous mes instincts me disent de me rendre là et j'aimerais savoir l'histoire de cet asile et peut etre meme rencontrer quelqu'un qui y a été, si cest possible... je trouve pas beaucoup dinformation 100% credible sur cet endroit et son histoire officielle(*je ne considere pas les histoires de fantomes comme 100% credible meme si ca minteresse). j'ai pas vu beaucoup de deficient se plaindre sur le net concernant cet endroit...

jadore faire des liens et je suis un type intellectuel mais qui a en meme temps la tendance, selon certains, a croire a nimporte quoi... lol.

En passant, je vais bientot avoir des services du CRDITED(centre de readaptation en deficience intellectuelle et trouble envahissant du developpement) (moi etant TED(trouble envahissant du developpement) selon ma psychiatre...). Le CRDITED c'est comme le ''nouveau'', si on peut dire ca comme ca, le nouveau aide pour deficient intellectuel et tout ce qu'on appel, a tord ou a raison, les handicapés mentaux.

Franchement en attente de nouvel mesdames et messieurs. J'ai 21 ans et je suis encore en train de me chercher, et tous les options sont disponibles selon ma perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Aspiesoldier




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:03

cest bon je suis allé a st-clotilde de horton durée la nuit derniere! je sais exactement cest où maintenant et jai vu l'esti de chien alarmiste et la grange du vieux monsieur(que jai deviné par le chien en fesant un détour a partir de leur entré en pensant que cetait un terrain abandonnée et jai fait un osti de saut!). le chien alarmiste qui arrete pas de japper, cest un berger allemand right? ou quelque chose de semblable? etk jaurais pas osé sortir de la voiture lollll!!

Bon. j'étais tout seul hélas pour découvrir cet endroit juste de l'extérieur. j'attendrai, comme je vous ai dit, d'être avec d'autres personnes(amis) avant dy aller dedans. sinon jai trouvé que cetait une place tres louche et je sais pas ce que vous en pensez, mais les gens du quartier, meme si je passais entre 1heure du matin et 3 heure am, étaient un peu méfiants... du moins me semblaient méfiants. jai croisé 3 voitures dans le quartier residentiel en cherchant lasile, et les 3 se sont arretés après m'avoir croisé, sans etre devant des maisons...

sans vouloir vous faire de peur... lol. Mais cette endroit là m'intéresse. Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
regnaleb




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:01

Je reviens de là à l'instant, après avoir beaucoup lu sur le sujet. En fait, je me disais bien qu'un vendredi après-midi, il y avait peu de chances que quelqu'un se doute de quelque chose.

En arrivant près de la bâtisse, on trouve plusieurs ÉNORMES pancartes qui mentionnent "Terrain privé, surveillance par caméra 24/24".
On s'en est tout de même foutus un peu, alors j'ai stationné mon véhicule directement dans l'entrée puisqu'après avoir fait le tour 2-3 fois, y'a vraiment aucun endroit où se stationner discrètement. Ils ont placés des blocs de béton à l'entrée pour empêcher d'aller plus loin et un simple fil de barbellés entre ces blocs fait guise de système de sécurité.

Directement en passant les blocs, nous avons vu la "célèbre" maison du soit-disant gardien, il semblait être avec sa famille à l'extérieur. Nous avons décidé de nous approcher quand-même de la bâtisse simplement pour jetter un oeil, après 1:15 de route, je ne voulais pas m'en aller sans avoir rien vu tout de même!

Et quelques secondes après, le bonhomme s'est approché dans notre direction, alors on n'a pas insisté, et on est revirés de bord, mais il a continué à marcher vers nous. En démarrant mon auto, il marchait toujours dans notre direction, alors je lui ai fait signe "bye-bye", et il s'est mis à courir vers nous alors qu'on démarrait!

Je suis très conscient que cet homme doit en avoir plus que ras-le-ponpon de voir des jeunes s'approcher de la bâtisse qu'il doit sûrement surveiller. Sur beaucoup de forums les gens ont dit que c'était un malcomode, mais s'il est dédommagé d'une quelconque facon par la propriétaire pour surveiller la bâtisse, et que quelqu'un se blesse là-dedans, le propriétaire sera tenu responsable et par le fait même cet homme aura assurément des problèmes, alors c'est normal qu'il réagisse mal.

P.S.: Ceux qui ont la chair de poule en voyant la bâtisse ne doivent pas avoir beaucoup de vécu. Grandissez un peu les enfants: c'est un lieu de réadaptation abandonné, pas le manoir de Frankenstein. Il n'y a AUCUN témoignage de quiconque disant avoir vu quoi que ce soit de louche dans la bâtisse, à part des ptites rapaces en quête d'attention qui vont soit trafiquer des photos, ou prendre une tâche de poussière et en faire un "visage de fantôme". "J'ai entendu des craquements" C'est abandonné et sans entretien, même dans mon condo tout neuf il y a des bruits que je ne peux pas expliquer. Ca doit grouiller de marmottes et de souris dans les murs, arrêtez de capoter pour rien. À moins que ca vous plaise de jouer avec votre imaginaire, mais de grâce, arrêtez de propager de fausses rumeurs. Si vous possédez une preuve irréfutable que ce lieu est hanté, ne perdez pas votre temps sur les forums, communiquez directement avec le comité scientifique de votre région, et je peux vous garantir que vous serez millionaire sous peu, étant la première personne sur terre à prouver l'existence d'esprit fantômatiques.

Edit: Pour ceux qui n'ont pas l'adresse précise, voici une Google map que j'ai faite à votre attention: http://maps.google.ca/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=107288687199861964147.000489e13823d6c660bf7&ll=46.019019,-72.232018&spn=0.084159,0.213718&t=h&z=13
Revenir en haut Aller en bas
CYB3LE
(¯`'•.Administratrice .•'`¯)
CYB3LE


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:55

Petite question toute simple adressée a regnaleb, pourquoi n'êtes-vous pas simplement arrêté pour parler à cet homme? Même si vous avez ''entendu dire'' qu'il était malcommode, il ne vous aurait pas dit autre chose que: désolé mais cette propriété est privée .... Au lieu de vous enfuir comme ça à la sauvette, il aurait probablement été plus simple et surtout plus poli d'aller le voir, étant donné qu'il se dirigeait justement vers vous?!

Bref, je ne crois pas non plus que cet endroit est hanté, il n'a jamais été prouvé que des esprits habitait ces lieux et qui les hantais. Il ne faut évidemment pas en venir aux conclusions trop vite et l'on doit s'équiper du matériel adéquat avant d'affirmer qu'il y a vraiment quelque chose de paranormal dans cette bâtisse. De toute façon, elle sera éventuellement détruite d'après ce que j'ai pu lire antérieurement.... Il n'est surement pas utile d'aller encore en encore à cet endroit , c'est plus dangeureux qu'autre chose,étant donné l'état de décrépitude de la bâtisse et c'est fort probablement la raison première de la présence de ce fameux gardien.
Revenir en haut Aller en bas
regnaleb




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:03

On ne s'est pas "sauvés", quand on a vus qu'il se levait de sa chaise pour se diriger vers nous, on en a simplement pas rajouté et compris qu'on n'étaient pas la bienvenue, simple réflexe de politesse.

Je ne te répondais pas personellement, je ne t'accuse donc d'aucune facon de vanter les mérites paranormaux de ces lieux comme le font certains. Ce qui me fascine le plus, ce sont que ces gens qui se disent "hypersensibles" ou aux "sens plus aiguisés que la normale" puissent croire qu'un grincement ou un son hors du commun dans une bâtisse en ruine est une preuve suffisante pour affirmer qu'il s'y passe des évènements dis paranormaux. Il y a aussi ceux qui disent "avoir eu soudainement de la difficulté à respirer" ou encore "se sentir prisonnier" ou "surveillé, suivi"... Est-ce que ces gens portaient des masques? Si non...je crois qu'en dire plus serait inutile, et si oui, serait-il possible que l'hinalation de votre propre souffle vous donne de légers étourdissements (comme respirer dans un sac de papier)?

Les gens aiment tant se faire des peurs....et essayer de la transmettre aux autres pour se sentir moins seul dans leur crainte.
Revenir en haut Aller en bas
CYB3LE
(¯`'•.Administratrice .•'`¯)
CYB3LE


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 1:14

Ne t'inquiète pas, je ne me sentais pas visée d'aucune part Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_wink

Je suis aussi d'accord et je pense la même chose que toi en ce qui a attrait aux gens qui se font des peurs très rapidement, et qui en viennent a des conclusions faciles ... C'est la raison du pourquoi je précisais qu'avant d'en venir a des soit disant conclusions , il fallait être bien équipés en matériel et surtout, d'arriver dans ce genre d'endroit en étant plutôt sceptiques qu'excessivement croyants. Un peu comme l'équipe de T.A.P.S au États-Unis. =)
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx




Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 17/12/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:31

Je suis l'auteur des derniere photos ... je tennais a preciser que mon nick est oxidenx et non oxydenyx Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mags




Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2010

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:27

Haha jsuis daccord Aspiesoldier, jpense que cest dailleurs ce qui fait le plus peur à cette place là cest les gens dans le village plutot que limmeuble. Je juge aucunement les gens de st clotilde, jai une amie qui vient de là mais quand jy suis allée avec mon ami pour visiter lasile, ils nous regardaient vraiment comme si ils allaient nous bouffer tout rond hahahaha, cest une facon de parler biensur.
Revenir en haut Aller en bas
OLI.H.2.O




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Valcourt
Emploi/loisirs : Cuisine, Jeunesse, Horticulture
Date d'inscription : 21/05/2011

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:52

Je tiens a dire que j'ai visité l'asile 3 fois en quatres ans et je me suis fait ma propre idée. <a une certaine époque il surveillait beaucoup mais réçament, des gens que je connais sont allés (2 fois, 1 jour/ 1 soir ) et il ny avait personne
pas meme un chien qui jappe. Je me suis chargé de receuillir les donnés de leurs vidéos (qui est devenu un fichier audio puisquon voyait rien anyway. en filtrant l'audio je vous jure que je suis resté bouche bée avec la chair de poules partout. Ils ont capté (bien sans le vouloir) des PVE de cris d'enfants, des sifflement aigu style chucotement et le PVE le plus clair cé quand il se sont sauvés à la fin parce qu'une porte s'était refermée tout seul. On entend une voix masculine chucotté (mais fort) "DESCENDEZ !!!". Ceci nest pas une rumeur, jai tout les fichiers audio dans mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/OLI.H.2.O
sekelqc




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2011

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:16

bonjours, je suis allez faire un tour a l'asile hier vers 3-4 heure de l'après midi. ce que je vous conseille pour pas que le voisin vous voie sait de vous stationner au village de st-Clotilde a environ 2 kilometre de l'asile et de marché environ 20 min et de piqué dans le bois juste avant l'asile et d'y accéder par derrière, anyway la seul place pour entrés dans batise ces la porte de derrière. tous les autre porte et fenêtre sont barricadé. Si vous vous stationner drette devant l'asile oublier sa le voisin va venir vous voir.

si vous monter sur le toit ne vous tenez pas debout sur le bord de sa maison, vous allez faire japper ses criss de chien et il risque de vous voir.

Je vous conseille d'amener un masque et des gant car tous est moisie a l'intérieur. Et un maillot de bain car il a une belle piscine sur le bord de la batise

bonne visite




Revenir en haut Aller en bas
Maestro




Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2011

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:28

D'accord, je suis nouveau ici mais je devais l'écrire.
Le jeudi durant la nuit (Jeudi le 2 juin ) je suis été avec deux de mes amis
On cherchais un peu mais bon.. on a trouvé.
On débarque du char, tout étais beau, pas de "Voisin débile" a l'horizon
Pas de chien non plus.
On est rentré par dèrriere (la seul entre)
on a explorer un petit peu, j'avais entendu parlé de ce lieu par mes amis, dont je voulais voir!
2H30, on entend un chien qui jappe, mais qui n'arrete VRAIMENT pas de japper
On fait.. ok on sacre notre camp ( sa fesais 1h30 quon regardait )
On sort dehors, qui qu'on voit pas..
Monsieur le gardien-voisin..
Ok, on va expliquer qu'on voulais juste voir
Mon ami ma fait remarquer que l'homme avait quelque chose dans les mains
( on cest dit.. squand meme pas un fusil sinon stun débile profond la..)
BIN NON Y SE RAMMENE AVEC UN HACHE!!!!
On a tu eu la chienne, on part en courrant, on cétais parker dans le village, on voulais VRAIMENT pas sfaire spotté
Osti, on a courru comme des débiles dans le bois, avec le vieu fou qui nous courrais apres en nous criant des choses insolantes

M'enfin, méfié vous de s'te gars la.. Jpense qu'il est tanner de faire le gardien pis qui prend les grands moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Lamontagnee




Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2011

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:31

@OLI.H.2.O Je serais vraiment interressée d'écouter ces PVE. Je suis facinée par ce qui se passe à l'asile, même si je lui ai jamais mis les pieds. Mon amoureux l'a déjà fait (on le vois même sur les photos de Oxidenx) et je lui ai posé un tas de question sur l'endroit. Merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Dredd




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2011

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:06

Salut a tous! je me présente, moi c'est andrée-anne et j'habite sur le terrain de l'asile. Le terrain appartiens a ma mère et son copain. Moi et mon chum, on est présentement engagés pour faire la sécurité. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur ce site....

je tiens a mettre quelques petites choses au clair. Premièrement, si beaucoup de gens se font chasser, c'est parce qu'ils essayent de rentrer comme des voleurs. étant donné qu'ici, c'est chez nous, on peut comprendre que ce n'est pas apprécié. notre maison est sur le terrain, mon copain et moi on habite tellement près de l'asile qu'on a juste a regarder par la fenetre pour voir s'il y a des gens qui se promènent... On s'est fait défoncé plusieurs fois, on s'est fait voler plein de choses, alors c'est certain qu'on aime pas que les gens rentrent sur le terrain par effraction a 3h du mat pour nous dire qu'ils sont `juste venus visiter` alors qu'ils sont armés jusqu'au dents. (y'en a qui sont venus avec une chainsaw....!)

Mais on est quand meme pas sauvages. si vous voulez venir voir l'endroit, il y a un grand stationnement a coté de l'asile. stationner votre voiture la et donnez un petit coup de klaxon, on seras tres contents de vous montrer de quoi ca a l'air. vous pouvez aussi nous contacter par e-mail. andree-anne.g sur hotmail. Si vous rentrez comme des voleurs, on va vous chasser, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Mart
(¯`'•.Admin-Fondateur .•'`¯)
Mart


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2008

Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:54

Bonsoir Andrée-Anne,

Premièrement merci pour avoir pris le temps de chercher mon site et venir poster. Malgré que j'ai fortement déconseillés aux gens d'aller sur place, je n'ai malheureusement aucun controle sur leurs agissements ou motivations.

Ceci dit, je tiens sincèrement à souligner mon appréciation de votre compréhension et surtout votre ouverture d'esprit. Néanmoins je condamne tout gestes de vandalisme vols ou comportements qui ont découlé des visites de certains "tordus".

Il me ferait plaisir d'organiser une visite et une enquête en collaboration avec les propriétaires de l'endroit afin d'éviter les dérapages, mais j'ai de bonnes raison de croire qu'ils n'y ai malheureuseument aucune matière à enquête à cet endroit. À moins que certains éléments important ne m'ai pas été rapportés.

Malgré les évènements dramatique qui s'y sont déroulé, nous avons de bonne raisons de croire que tout cela n'ai qu'un concours de circonstance.

En terminant, si nous pouvons vous venir en aide d'une quelquoncque facon, n'hésitez pas à me contacter personellement.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://ezoteria.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Empty
MessageSujet: Re: Asile Hanté - St-Clotilde de Horton   Asile Hanté - St-Clotilde de Horton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asile Hanté - St-Clotilde de Horton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ezoteria :: Lieux Hantés :: Les rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser